Deutsch   English   Français   Italiano
<u37eta$38o0k$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtIU10gUmU6ICJpbnRlbGxpZ2VuY2UgZGUgbCdJQSIgKCB3YXMg?=
 =?UTF-8?Q?pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Sun, 7 May 2023 08:02:18 +0200
 <u2r9hm$phlj$1@dont-email.me> <u2rbgo$qj$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u2rjio$rph7$1@dont-email.me> <u2rvf8$qa3$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u2t7kq$17j71$1@dont-email.me> <u2un4o$1fepm$1@dont-email.me>
 <u2vfs0$1moek$1@dont-email.me> <u2vq1t$1onth$1@dont-email.me>
 <u2vtii$1p8pf$1@dont-email.me> <u2vu15$1p9nr$2@dont-email.me>
 <u2vv86$1pgnv$1@dont-email.me> <u303jf$3mr$3@shakotay.alphanet.ch>
 <u30jed$d66$1@shakotay.alphanet.ch> <u30n0v$1skvi$1@dont-email.me>
 <u30tuv$ra2$1@shakotay.alphanet.ch> <u31fri$217j0$1@dont-email.me>
 <u31kvc$t61$2@shakotay.alphanet.ch> <u32d3o$28862$1@dont-email.me>
 <u32eba$297nu$1@dont-email.me> <u32met$2ajpp$1@dont-email.me>
 <u33chu$v37$1@shakotay.alphanet.ch> <u33enj$2egfn$1@dont-email.me>
 <u33frq$2e8kn$3@dont-email.me> <u34ams$t7o$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u34r6n$2o9fo$2@dont-email.me> <u362rc$efe$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u369va$2va6b$2@dont-email.me> <u376ln$vg2$1@shakotay.alphanet.ch>

> il faut raisonner en couche comme pour les reseaux.
>
> la couche la plus basse est un ordi, mais mais ce que fait la couche
> supérieure qui nous intéresse et elle pense.

ah. On arrive au moins à reconnaître ce que je dis depuis le début. Au
début il y a bien  du code.

je ne dis rien d'autre; je ne comprends même pas pourquoi certains sont
excités à ce point.

> pourtant tu viens de le dire avec "on sait calculer avec
> une précision illimitée"  !

mais ça n'a rien à voir avec de l'analogique. L'analogique te donne ce
résultat immédiatement et de façon aussi aléatoire qu'on sait le voir
(il peut toujours y avoir des biais), la précision illimités a une durée
de calculs exponentielle avec le nombre de valeurs calculées, et surtout
n'importe quel système de calcul analogue te donnera exactement le même
résultat, au bit près.

quel que soit ton mode de calcul, la milliardième décimale de pi sera
toujours la même, alors que la taille de l'arbre à un instant donné non.

c'est l'exemple amusant de la longueur des côtes d'un pays, par exemple
la France. On peut la mesurer sur une carte, elle varie avec l'échelle
de la carte. elle n'a pas de "valeur" sans définir plein d'autres éléments.

> en d'autre termes, qu'un signal soit lisse parfaitement ou en escalier,
> on s'en tape completement si la taille de l'escalier est adapté à
> l'application.

à condition d'établir auparavant la tolérance nécessaire sur le
résultat. Tu copie un cd, tu as un cd identique à l'original (ou pas de
cd du tout), tu copie une cassette ce n'est pas le cas, la copie est
*toujours* dégradée.

voir les interminables discussions sur cd versus vinyl

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet