Deutsch   English   Français   Italiano
<u3afer$21emn$1@paganini.bofh.team>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: ATARI et Breakout
Date: Mon, 8 May 2023 11:30:03 +0200

Salut,

pascal =E9crit=A0:

>=20
> Oui et c'est bien le probl=E8me. Le probl=E8me de fond je veux dire : t=
u passes ton temps =E0 r=E9inventer la r=E9alit=E9, puis quand on te met =
en face de tes contradictions tu arrives par des astuces s=E9mantiques ou=
 autres =E0 pr=E9tendre que "je n'ai jamais dit =E7a".
>=20
> Maintenant revenons sur l'article : celui-ci dit en substance que Steve=
 Jobs n'a rien =E0 voir avec Breakout.
> Or toi tu disais tr=E8s exactement : "Ce qui est s=FBr, d'o=F9 mon ques=
tionnement, c'est que Steve Jobs et Steve Wozniak ont r=E9alis=E9s pour N=
olan Bushnell, l'un des meilleurs jeu de cette =E9poque : The Breakout Ga=
me, chez ATARI."
>=20
> Ce que dit l'article :
> - Ni Jobs ni Wozniak n'ont cr=E9=E9 Breakout, c'=E9tait un repompage
> - L'id=E9e d'Atari c'=E9tait que Wozniak allait r=E9ussir =E0 cr=E9er u=
ne version =E9conomique de la carte du jeu
> - Wozniak a boss=E9 tout seul pour le prototype
> - Atari ne l'a pas utilis=E9 dans sa borne

J'aime bien la version de Nolan Bushnell de cette histoire du Breakout :
"J'ai employ=E9 les deux Steve Jobs et Wozniak, pour le prix d'un seul".

> Et =E7a va plus loin : l'article parle =E9galement de Steve Jobs comme =
d'un gros connard qui aura tout simplement vol=E9 le travail de Wozniak.
> Ce qui relativise par effet rebond la "pertinence" d'Apple en tant que =
pr=E9curseur de tout.

Le malheur des gens tr=E8s tr=E8s riches te pr=E9occupes, hein Pascal ?

>=20
> Article qui traite =E9galement Fr=E9d=E9ric Chesnais de connard opportu=
niste. Je suis content que tu admettes enfin que ce personnage =E9tait un=
 cuistre.

Chesnais a remis ATARI dans le jeu. Sinon on n'en parlerait plus.
Donc pour toi Pascal, Apple c'est des co...rds et ATARI aussi.
Mais alors qui sont les "bons" dans l'histoire informatique alors ?

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/