Deutsch   English   Français   Italiano
<u3afmr$9oa$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.misc.transport.rail,fr.rec.humour
Subject: Re: 120 secondes: le prix des billets CFF
Date: Mon, 8 May 2023 09:34:19 -0000 (UTC)

On Mon, 08 May 2023 04:14:24, Alexandre Kampouris <xelax@radio-bip.qc.ca> wrote:
> Il faut préciser à ceux qui ne connaissent pas encore 52' (et 120") que
> "l'invité" avec la tignasse en "Vokuhila" est un comédien qui endosse
> quotidiennement la personnalité des dizaines de personnages hauts en
> couleurs.

Voir ici [1].

> Que le voisin du nord soit cité en modèle en matière ferroviaire, c'est
> un comble. En général c'est plutôt l'inverse...

Oui!  Comme quoi, la Suisse semble stagner sur plusieurs dossiers. A
force, on se fait rattraper.

> [grmblblb pour le fu2]

Choisir fr.rec.humour s'il s'agit d'humour ou de discussion sur le
personnage, choisir fr.misc.transport.rail pour discuter du fond :)

Typiquement cette dernière annonce: le trafic CFF va être ralenti en
Suisse romande pendant 10 ans, en raison du développement insuffisant de
cette région ET des travaux enfin en cours [2].

Rappelons que le taux de retard est le plus élevé en Suisse romande,
alors que les besoins ont explosé (la région romande est une des plus
dynamiques de Suisse).

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/120_secondes_(%C3%A9mission)#Personnages_r%C3%A9currents
[2] https://www.rts.ch/info/suisse/14003587-la-publication-de-lhoraire-2025-des-cff-fache-plusieurs-villes-romandes.html

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,