Deutsch   English   Français   Italiano
<u3ahkt$3rkl6$1@dont-email.me>

From: maixxx07 <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?RWxlY3RyaWNpdMOpIGNhY2jDqHJl?=
Date: Mon, 8 May 2023 12:07:25 +0200

Ah ! ces israéliens ultra-orthodoxes

> https://www.haaretz.com/opinion/editorial/2023-05-08/ty-article-opinion/.premium/the-israeli-public-shouldnt-foot-the-bill-for-kosher-electricity/00000187-f79e-d15f-a997-fffedfc00000

spécialement (trad simple translate)

"La décision du cabinet ordonne à l'Israel Electric Corporation de développer
une installation de batterie géante qui sera chargée pendant la semaine afin de
fournir de l'« électricité casher » (électricité non produite par les Juifs
pendant le Shabbat) les vendredis et samedis. En d'autres termes, afin de
fournir à la minorité Haredi de l'électricité non produite le Shabbat - un
produit haut de gamme - le ministre de l'Énergie Yisrael Katz est prêt à
réorienter les ressources qui devraient servir à assurer l'approvisionnement
futur en électricité de tous les Israéliens."

J'avoue que le côté religieux Haredi de la chose ne souffle un peu, surtout
comment faire physiquement la différence entre électricité cachère ou non ?