Deutsch   English   Français   Italiano
<u3ancf$3sbhh$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtIU10gUmU6ICJpbnRlbGxpZ2VuY2UgZGUgbCdJQSIgKCB3YXMg?=
 =?UTF-8?Q?pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Mon, 8 May 2023 13:45:18 +0200
 <u2rvf8$qa3$1@shakotay.alphanet.ch> <u2t7kq$17j71$1@dont-email.me>
 <u2un4o$1fepm$1@dont-email.me> <u2vfs0$1moek$1@dont-email.me>
 <u2vq1t$1onth$1@dont-email.me> <u2vtii$1p8pf$1@dont-email.me>
 <u2vu15$1p9nr$2@dont-email.me> <u2vv86$1pgnv$1@dont-email.me>
 <u303jf$3mr$3@shakotay.alphanet.ch> <u30jed$d66$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u30n0v$1skvi$1@dont-email.me> <u30tuv$ra2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u31fri$217j0$1@dont-email.me> <u31kvc$t61$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u32d3o$28862$1@dont-email.me> <u32eba$297nu$1@dont-email.me>
 <u32met$2ajpp$1@dont-email.me> <u33chu$v37$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u33enj$2egfn$1@dont-email.me> <u33frq$2e8kn$3@dont-email.me>
 <u33he6$2eth7$1@dont-email.me> <u33phe$2g5n4$1@dont-email.me>
 <u34c9c$2th$2@shakotay.alphanet.ch> <u368hi$2vfrq$1@dont-email.me>
 <u375lq$r5h$1@shakotay.alphanet.ch> <u3876k$3ckgk$1@dont-email.me>
 <u38gm4$n2l$1@shakotay.alphanet.ch> <u3amlf$3s8k5$1@dont-email.me>

Le 08/05/2023 à 13:33, Alf92 a écrit :
> Stephane Legras-Decussy, le 07/05/2023 à 17:38:23 :

> conceptuellement c'est très compliqué pour l'homme d'imaginer qu'il a
> inventer un truc plus fort que lui. c'est là que ça bloque.
> on le voit très bien dans cette discussion.

C'est exactement ça. Alors on cherche la petite bête, ou bien des
domaines où l'homme "sera toujours supérieur" en se persuadant qu'on a
raison avec un petit doute quand même.

Ca me fait penser à la Chine, quand on disait "oui d'accord, ils
fabriquent les objets bas de gamme et ils copient tout, mais on restera
toujours au dessus dès que c'est un peu technologique". On voit bien que
c'était une erreur (dont on pouvait se douter si on réfléchissait sans
oeuillères).

J'étais la semaine dernière à Londres pour la remise de diplôme de ma
fille à Imperial College : 2500 diplômés en sciences et ingénierie, et
le constat terrible : la moitié des diplômés sont chinois ou coréens ou
indiens. Pas mal d'européens, et une toute petite minorité de
britanniques. La liste des Wang, des Zhang, des Zhou etc. est presque
comique tellement elle est longue.

Elle a reçu un master d'IA :)

--
F.J.