Deutsch   English   Français   Italiano
<u3c42g$kkn$5@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=80_destination_de_tous_ici=2c_et_de_nos_=22crac?=
 =?UTF-8?Q?kpots=22_en_particulier?=
Date: Tue, 9 May 2023 02:28:00 +0200

Le 09/05/2023 à 02:00, Python a écrit :

> À toi et aux autres participants à fr.sci.* qui sont dénommés
> "crackpots" ici et ailleurs (pour de bonnes raisons) : prenez
> un quart d'heure de votre temps pour visualiser cette vidéo.
>
> (je pense du coup, aussi, à Jean-Pierre Petit, qui n'est pas
> actif ici, mais connu de la "scène crackpot" francophone, que
> j'ai omis de mon premier message)
>
> Vous avez passé, pour certains, des décennies à poster sottise
> sur sottise concernant la physique.
>
> Je vous en supplie ! Cette femme met parfaitement le doigt sur
> le délire dont vous êtes victime !

> [...]

La suite, qui décrit brillamment comment le phénomène existe à
l'intérieur de la communauté scientifique (pensez à Raoult, Montagnier,
Allais, etc.), en réponse, à l'avance, aux crackpots comme Lengrand ou
Lavau qui vont objecter qu'il s'agit de loyauté à la "clique" des gens
en poste "académique" (merci pour les amateurs sérieux que nous sommes,
au passage) :

https://www.youtube.com/watch?v=aY985qzn7oI

Nous ne vous empêchons pas de vous exprimer : nous vous répondons.

Nous vous prenons au sérieux, comme si vous étiez ce que vous
prétendez être.

Vous criez alors à la censure et à la persécution. Vous voudriez
bénéficier d'une tribune où il serait interdit de vous contredire.

Ça n'arrivera pas.

(suivi f.r.z)