Deutsch   English   Français   Italiano
<u3ea2p$c2hn$6@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtIU10gUmU6ICJpbnRlbGxpZ2VuY2UgZGUgbCdJQSIgKCB3YXMg?=
 =?UTF-8?Q?pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Tue, 9 May 2023 22:22:45 +0200
 <u361gg$991$1@shakotay.alphanet.ch> <u3644c$2uloq$1@dont-email.me>
 <u366ju$t2t$2@shakotay.alphanet.ch> <u367dn$2va1q$1@dont-email.me>
 <u390co$rb4$1@shakotay.alphanet.ch> <u394bs$3h6dc$3@dont-email.me>
 <u396ji$khq$1@shakotay.alphanet.ch> <u3a9rr$3qm1v$4@dont-email.me>
 <u3abih$3r055$1@dont-email.me> <u3adsc$3r8pr$1@dont-email.me>
 <u3aep9$3rahq$1@dont-email.me> <u3ahgn$3rgdb$1@dont-email.me>
 <u3ak8e$3is$1@shakotay.alphanet.ch> <u3an6f$3s68g$2@dont-email.me>
 <u3ao8i$3sbhh$4@dont-email.me> <u3aqch$3so7m$1@dont-email.me>
 <u3b06g$3t89u$1@dont-email.me> <u3b3n8$3tl5h$1@dont-email.me>
 <u3b5ie$3tp36$1@dont-email.me> <u3bb69$3u18v$2@dont-email.me>
 <u3bn7b$748$3@shakotay.alphanet.ch> <u3cu3i$6vj7$1@dont-email.me>
 <u3dk7m$n0m$1@shakotay.alphanet.ch> <u3dli3$9kmb$3@dont-email.me>
 <u3drhh$aeml$1@dont-email.me> <u3dvia$hna$3@shakotay.alphanet.ch>
 <u3e0a5$b1lu$1@dont-email.me> <u3e19a$b44s$1@dont-email.me>

Le 09/05/2023 à 19:52, efji a écrit :
> Les algos de FB, Insta, Youtube, Twitter font appel à l'IA depuis
> longtemps et on constate qu'elles isolent très bien automatiquement les
> gens comme PA dans une bulle complotiste qui fait qu'ils ne voient que
> les informations qui leur ressemble.

J'ai un compte twitter dont je me suis servi pour une unique connexion,
je n'utilise pas fesse bouc, ni instagramme. J'avoue que je j'utilise
occasionnellement youtube, mais que je désactive systématiquement la
vidéo suivante proposée. C'est moi qui décide.

Une nouvelle complotiste : le prix Nobel de physique 2022 est membre
d'une association climato-réaliste.
Autre nouvelle complotiste : le ciel gris plombé persistant et les
averses abondantes m'ont plus ou moins confiné ce qui ne m'a pas incité
à prendre des photos. Pourtant, je m'étais rendu dans un département en
"urgence sécheresse" si j'en croyais la présentatrice météo. Je me
souviens d'un seul mois de mai aussi pluvieux : mes premières vacances
de ma première année de "vrai travail". J'avais pris deux semaines (bien
méritées) pour randonner que j'ai passées près de la cheminée à lire.