Deutsch   English   Français   Italiano
<u3fj6d$g69$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=80_destination_de_tous_ici=2c_et_de_nos_=22crac?=
 =?UTF-8?Q?kpots=22_en_particulier?=
Date: Wed, 10 May 2023 10:04:28 +0200

Le 09/05/2023 à 01:12, Python a écrit :
> physics crackpots: a 'theory'
> https://www.youtube.com/watch?v=11lPhMSulSU

elle est ou la part 2 ?

> et si nos /resident crackpots/ (Hachel/Lengrand, Lavau, Verret, Valev, Jean-Pierre Petit,

tu persiste à mettre dans le même sac des cas différents.
Lavau et Petit maîtrisent réellement pas mal de choses en physique, ce
qui n'est pas le cas des autres ( et d'autres anciens qui ne sont plus
là ). Il relevent probablement + de la fameuse partie 2 qu'elle annonce.
Et qui parlera probablement, j'imagine, des gens compétents dans un
domaine qui deviennent crackpot dans celui d'a côté.Ou qui tournent mal
avec l'age.

Il y a quand meme des limites à ce qu'elle raconte :

- elle ne developpe pas du tout l'aspect psychiatrique / trouble de
personnalité, qui est clairement à l'oeuvre chez les crackpots.
( Un problème toutefois est que pas mal de chercheurs - et artistes - ,
notamment chez les "bon", ont eux même de +- gros troubles psy, certains
ayant très mal fini après avoir flambés, et d'autres ne pouvant être
productif que part intermittence. Ce serait intéressant de creuser dans
quelles conditions le déséquilibre psy est productif ou contre-productif. ).

- elle dit "ils ne connaissent pas les maths". Or il y a toute une
catégorie de crackpots (dont chez nous) qui au contraire sont des fans
de maths, qu'ils confondent avec la science.

--
Fabrice