Deutsch   English   Français   Italiano
<u3iknt$137l3$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_D=c3=a9finitions?=
Date: Thu, 11 May 2023 13:49:17 +0200

Le 11/05/2023 à 13:44, Richard Verret a écrit :
> [...]
> J’utilise «l’approche hypothético-déductive [qui] consiste à émettre des hypothèses, à recueillir des données, puis à tester les résultats obtenus pour réfuter ou appuyer les hypothèses. » https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Méthode_hypothético-déductive

> Je respecte totalement la relativité restreinte. Comme je l’ai déjà dit ma théorie ne la renie pas mais, au contraire, l’englobe.

Et vous dites aussi qu'elle est fausse. Votre machin "englobe" un truc
qui est, selon vous, faux. Intéressant...

> [...]
> Je suis arrivé à représenter les résultats de la théorie de la relativité par un cercle —voyez comme je me suis préoccupé de celle-ci— qui est, en fait, la réalité visible, la réalité observable, la réalité empirique (au choix). Je pourrais vous donner les secrets de celui mais j’aimerais bien publier avant (c’est pour le prix Nobel). En utilisant la projection de Mercator, j’ai construit l’espace des vitesses F. Vous m’avez demandé si j’avais trouvé cette notion de rapidité tout seul, bien oui! je l’ai fait de cette manière. Comme j’avais déjà l’espace E, qui est la représentation mathématique d’un référentiel, j’ai pu construire l’espace général G qui est, en fait, l’univers réel, mais là aussi j’ai mis longtemps à m’en rendre compte. Enfin vous avez en quelques lignes le fruit d’une recherche d’une quinzaine d’années. Voyez comme vous êtes gâté !

"Trouver" l'équation de la rapidité quand on a le facteur gamma
de Lorentz (repris de la RR) et qu'on sait ce qu'est la trigonométrie
hyperbolique c'est assez trivial.

Pour le reste, je ne perdrais pas mon temps à répondre point
à point à votre torrent de sophismes.

Je sais que c'est peine perdue, vous êtes un complet "crackpot".