Deutsch   English   Français   Italiano
<u3iu7j$9ea$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?TWFjQ2Fmw6kgOiBxdWVscXVlcyBub3V2ZWF1dMOpZXMgwrE=?=
 =?UTF-8?B?IHNpbXBsZXMgcXVlIGplIHNvdWhhaXRlcmFpIHRyb3V2ZXI=?=
Date: Thu, 11 May 2023 14:31:15 -0000 (UTC)

Nonobstant quelques doutes, le 11 mai 2023 à 13:41, DV se permit de
dire :

> C'est déjà le cas dans MacCafé : à l'ouverture de l'application, le menu
> est beaucoup plus fourni avant l'apparition de la fenêtre Profil
> qu'après, parce qu'il contient des items propres à 4D.
>
> C'est aussi le cas, par exemple, dans Thunderbird : lorsque la fenêtre
> de composition d'un message est active, certains éléments du menu
> disparaissent.

Bin oui, mais c’est pas propre et c’est bête : l’utilisateur ne peut
voir qu’il existe des fonctionnalités et que c’est à cet endroit là
qu’il peut les trouver.

Exemples dans MacCafé :
— « Coder ou décoder en Rot-13 » est actif s’il y a une sélection de
texte en lecture ou écriture (sauf dans le sujet).
— « Coller comme citation » est actif/dégrisé dans une fenêtre de
lecture de message
— « Coller » est toujours disponible ce qui permet de coller du texte
dans une fenêtre de lecture. Je n’en vois pas l’intérêt d’autant que tu
ne peux pas annuler cette erreur sauf, pour moi, à marquer le message
comme non-lu puis le réouvrir.

--
Benoît

Who dares wins. (SAS)