Deutsch   English   Français   Italiano
<u3j1oh$14omk$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_D=c3=a9finitions?=
Date: Thu, 11 May 2023 17:31:28 +0200

Le 11/05/2023 à 16:53, Julien Arlandis a écrit :

> Donc sont simultanés des événements qui ont lieu au même instant, et
> comment s'assurer que deux horloges distantes mesurent au même instant
> deux événements simultanés situés respectivement à proximité des horloges ?
> Cette question profonde à laquelle Eintein a répondu est le point de
> départ de toute théorisation de la cinématique. Faire l'impasse sur
> cette question quand on prétend s'intéresser à la relativité est une
> boufonnerie qui ne peut aboutir qu'à votre exclusion sur tout groupe de
> physique modéré. Je parie un billet que vous vous êtes déjà fait exclure
> [...]

C'est fort probable, en effet.

De plus il y a passé quinze ans, dans son machin, il lui est
psychologiquement impossible d'admettre qu'il a perdu son
temps. Toi et moi (bref, les non "crackpots") n'aurions
aucun problème à étudier toute théorie plausible et
sensée qui irait au delà de la Relativité. Pour Verret
c'est impossible : ce serait admettre qu'il a passé
15 ans à construire une chimère.

Il y a le même phénomène chez Lengrand/Hachel, avec une
composante de trouble narcissique de la personnalité qui
s'y ajoute (et qui n'est pas absent de la pathologie de
Verret non plus).