Deutsch   English   Français   Italiano
<u3j598$151fh$3@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_D=c3=a9finitions?=
Date: Thu, 11 May 2023 18:31:35 +0200

Le 11/05/2023 à 18:19, Python a écrit :

> Tu n'arriveras jamais à ne pas raisonner implicitement en terme
> d'espace absolu... C'est fou quand même, depuis le temps !
>
> Ce qui est un "lieu" (i.e. une position fixe) pour le chef
> de gare est une trajectoire pour l'observateur dans le train.
>
> Et inversement, ce qui est un "lieu" pour le l'observateur
> dans le train (l'extrémitié d'un wagon) est une trajectoire
> pour le chef de Gare.

et j'ajoute :

les éclairs (les deux *mêmes* éclairs) sont tombés à deux "lieux" du
quai et il sont AUSSI tombés (les MÊMES éclairs) à deux endroits du
train. Le chef de gare peux dire "là et là" en montrant les trace de
brûlures sur le quai, le voyageur dans le train peux AUSSI dire
"là et là" en montrant les brûlures sur le wagon.

Ce n'est même pas de la Relativité Restreinte spécialement, c'est
vrai chez Galilée et Newton !!!

Comme sur s.p.r on constate que les crackpots anti-RR ont presque
toujours un syndrome pré-galiléen (espace absolu) quand c'est
pas pré-aristotélicien (logique délirante).