Deutsch   English   Français   Italiano
<u3kos4$1kr$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.zetetique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=80_destination_de_tous_ici=2c_et_de_nos_=22crac?=
 =?UTF-8?Q?kpots=22_en_particulier?=
Date: Fri, 12 May 2023 09:12:03 +0200

Le 11/05/2023 à 00:02, Python a écrit :

> https://www.youtube.com/watch?v=aY985qzn7oI

merci !
( argh, + d'1h )

> Sérieusement, Lavau raconte vraiment n'importe quoi en physique
> quantique, faut arrêter de se la raconter !

Tu mélange tout. sa théorie fétiche existe vraiment, rien a voir avec la
pataphysique de certains.
Et en physique de diverses niches il a de vraies compétences et culture.

C'est plutôt quand il parle d'autres choses que ça se corse.
- quand ça ne concerne pas la physique
- quand ça prétend parler du "méta" historique ou psy autour de la physique
- quand il s'agit de domaines composite/complexes ( qu'il ne maitrise
pas ) comme le climat où interviennent des composants de physiques (
qu'il plaque de travers, et où il n'interroge jamais ses lacunes et
incompréhensions qu'il traduit en idiotie globale des scientifiques ).
- quand il analyse son propre parcours et compétences, vs celles globale
des scientifiques, là oui c'est sa psychopathologie qui parle direct.
idem pour toutes ses adhésions complotistes suite à son dérèglement
cognitif.

> Qui est fans des maths ?

on en a eu plein, et sur les forums c'est pas rare en général.
- recemment on a la branche de ceux pour qui les maths limitées a
l'arithmétique explique tout,
- et meme des Hachel prennent l'algèbre pour un truc décrivant toutes
les vérités du monde sans jamais se poser la question de la modélisation
physique ( pas besoin d'expérience de validation, des théorèmes
suffiraient a prouver le monde ).

> Imagine voire débarquer dans ta boîte mail, dix Hachel ou Verret
> par an, par des dizaines de mails chacun et qu'ils connaissent
> l'adresse de ton labo et te tienne responsable parce que tu es
> physicien ? Et qui assimilent ton silence ou tes réponses à un
> complot criminel (c'est vraiment ce que Jean-Pierre Petit raconte
> en ce moment, et j'ai eu un aperçu glaçant de ses "fans"...)

bin figure toi qu'un ex-chercheur fou accuse les recherches d'un de mes
ex-thésards d'avoir spoilé toutes ses idées géniales, et partant, mon
équipe, mon institut, la région, feraient tout un complot contre lui (
et son autre nouvelle idée géniale de résoudre exactement toute
simulation physique en nombres entiers). Il arrose de mails et documents
interminables la France entière, scientifique, politique ( gouv + RN
(wtf?) ), judiciaire. ( Ensuite il porte plainte contre les juges qui ne
lui ont pas obéi / contre la région R.A. / ordonne aux labos de
l’héberger - vu qu'il est "harcelé" chez lui - puis porte plainte qu'ils
ne le font pas ).
Juste il lassait tout le monde, mais il y a qq temps il a fait déposer
(physiquement) une plainte par huissier a mon institut, à Grenoble
(imagine la tête du directeur qui nous convoque).
Ce type peut très bien se pointer demain avec une carabine.

On a aussi eu un chtarbé arrivant a l'accueil et demandant a voir un
chercheur "parcequ'on lui avait implanté une puce robotique".

J'ai aussi quelques "fatiguants" par mail, mais plutôt du genre
étudiants passionnés précoces qui attaquent la pyramide à l'envers,
débordant d'énergie et d'idées bizarres basée sur une moitié de culture,
avec un potentiel qui pourra donner le meilleur comme le pire selon
comment c'est régulé.

--
Fabrice