Deutsch   English   Français   Italiano
<u3o1nh$23r85$2@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_D=c3=a9finitions?=
Date: Sat, 13 May 2023 15:01:36 +0200

Le 13/05/2023 à 14:53, Richard Verret a écrit :
> Ben ça c’est une critique circonstanciée au moins! Merci beaucoup, ça éclaire bien ma proposition, c’est très enrichissant pour la discussion.

Julien et moi avons assez détaillé, depuis que vous avez débarqué ici ,
en quoi vous nagez en plein délire.

> Non! sérieusement, on est adulte, on n’est pas dans une cours de récréation.

Alors arrêtez votre petit jeu.

> J’en suis sûr, je n’ai qu’une formation d’ingénieur, mais vous me demandez ce qu’est une fonction holomorphe, je vous réponds, c’est tout.

Non vous ne répondez pas. Ma question portait sur le sens physique
de la propriété d'holomorphie. Vous l'avez ignorée, comme d'habitude.

En physique (la vraie) on doit pouvoir justifier toute propriété
mathématique du modèle que l'on adopte. Par exemple si vous avez
des grandeurs représentées par des nombres réels, comme en cinématique,
il y a un pendant physique à toutes les propriétés spécifiques de
R en particulier qu'il soit un corps archimédien complet.

Il devient de plus en plus certain que votre carrière d'ingénieur a
consisté à nettoyer les chiottes. N'en prenez pas ombrage : il
n'y a pas de sot métier.