Deutsch   English   Français   Italiano
<u3q6g8$1img$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Cordon de rechargement domestique.
Date: Sun, 14 May 2023 10:35:20 +0200

Le 14/05/2023 07:02, Dominique a écrit :

> Pour une recharge à domicile, j'utilise, comme tout le monde, un cordon
> avec une prise de courant avec terre standard à un bout.

Et la prise murale, elle est standard elle aussi ? Ou bien elle a été
installée spécifiquement pour recharger la voiture électrique ?

> À quoi sert le gros boîtier qui est en début de cordon ?

Je parierais qu'il sert à envoyer un signal qui, s'il est reçu par une
prise spécifique, lui indique qu'il est possible de fournir beaucoup
plus que 10 A. Sans cela, la prise (spécifique ou non) limite le courant.

Cela étant dit, il ne s'agit que d'une hypothèse de ma part. Mais elle
me semble assez naturelle.

--
Olivier Miakinen