Deutsch   English   Français   Italiano
<u3r193$2ltap$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEp1c3F1ZSBsw6AsIMOnYSB2YS4uLg==?=
Date: Sun, 14 May 2023 18:12:19 +0200

> Sur quoi nous sommes absolument d'accord.
>
> Mais quand même... ne pourra-t-on jamais trouver une expérimentation
> possible?

On sait d'avance que ce n'est pas possible. La structure mathématico-
logique de la Relativité Restreinte est bien connue. Dès lors que
deux théories (je suis sympa, j'associe le terme "théorie" à ton machin,
mais t'emballes pas pour autant) postulent toutes deux que le temps
de parcours aller-retour est 2(AB)/c et ne diffère que selon le
critère conventionnel (*) de sychronisation (tB-tA = tA'-tB chez
Einstein-Poincaré et tB = tA' chez toi - ce qui au passage pose
pleins de problèmes) alors elle ne peuvent différer d'un iota
dans les prédictions expérimentales (si elles en font).
========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========