Deutsch   English   Français   Italiano
<u3rpps$2om95$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEp1c3F1ZSBsw6AsIMOnYSB2YS4uLg==?=
Date: Mon, 15 May 2023 01:10:52 +0200

Le 14/05/2023 à 21:00, Dr Richard "Hachel" Lengrand a écrit :
> Par contre, prouves-moi qu'en relativité la synchronisation d'Einstein
> n'est pas un simple a priori abstrait et, finalement, faux.
>
> Je ne plaisante pas avec ça.

Moi non plus. Julien non plus.

> Ca fait quarante ans que je suis sûr de mon fait et que toute la RR
> s'effondre (en théorie le Langevin s'effondre déjà en vitesses
> apparentes) si on refuse l'idée du direct-live dans un sens (lorsque je
> regarde le ciel, je ne vois que du présent).

Faux.

> Je n'ai jamais été réfuté (sauf par YBM)

Bien !

> La certitude théorique, je le répète, je l'ai déjà.
> Il est impossible que Stella, qui fait un demi-tour en un jour de temps
> propre, puisse déboucher de l'autre côté, et voir une terre à 36 al,
> alors qu'elle était à 4 al il y a 24 heures, ET DANS LE MËME INSTANT
> TERRESTRE sans la notion évidente de direct live.
> Elle ne peut pas voir une terre envoyant une image d'il y a quatre ans,
> et, le lendemain, au même endroit une image d'il y a 36 ans. C'est absurde.

Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle connerie ? Tu as vu où quelqu'un
dire ça ? C'est du grand n'importe quoi...

> Et sur ça, YBM vient de dire la vérité : "pour l'instant, on ne peut pas."

Je n'ai pas dis "pour l'instant". Tu es un falsificateurs Lengrand.

C'est une impossibilité de *principe*, tu n'as rien compris. Pourtant
Julien s'est évertué à essayer de le faire comprendre...