Deutsch   English   Français   Italiano
<u3tkdt$f4t$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Cordon de rechargement domestique.
Date: Mon, 15 May 2023 17:51:25 +0200

Le 15/05/2023 14:40, Dominique a écrit :

> C'est une prise renforcée, rien de plus.
>
> https://www.legrand.fr/questions-frequentes/que-garantit-la-prise-greenup-de-legrand-pour-recharger-mon-vehicule-electrique

<cit.>
Jusqu’à 2 fois plus rapidement que sur une prise de courant classique

Contrairement à une prise électrique classique, la prise GREEN’UP ACCESS possède
un dispositif intégré qui indique au véhicule électrique que vous utilisez une
prise renforcée (innovation brevetée). Le véhicule débloquera la charge maximale
délivrable par la prise (16A), garantissant ainsi un temps de charge sécurisé
jusqu’à 2 fois plus rapide* qu’une prise de courant traditionnelle.

*Pour bénéficier de ce temps de charge optimisé, il est nécessaire de s’assurer
de la compatibilité entre le véhicule électrique et la fiche GREEN’UP SYSTEM
auprès de son concessionnaire automobile.
</cit.>

C'est peut-être d'ailleurs l'inverse : recevant ou non un signal spécifique
de la prise GREEN'UP, ça pourrait être ce boîtier qui fait en sorte de limiter
le courant, soit à 10 A, soit à 16 A, selon le type de prise.

> Est-ce qu'il transforme l'alternatif en courant continu ?

Il semblerait que non, en tout cas si la prise du côté de la voiture est
une prise Type 2.

:-)

--
Olivier Miakinen