Deutsch   English   Français   Italiano
<u4ebhm$iih$2@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Nouvel machine ?
Date: Mon, 22 May 2023 00:04:06 -0000 (UTC)

Je continue mes recherches quant à un petit truc qu’on a toujours sur
soi eu égard à sa taille, et je suis tombé sur le Ricoh GR III (en
rupture de stock).

Ce que j’aime beaucoup c’est qu’on peut le programmer sur des zones de
mise au point. Les 110 étaient nets de 1,5m->∞, lui il te donne
plusieurs distances moyennes, en fonction de l’ouverture. Tu peux donc
shooter sans perte de temps de mis au point si ton sujet est entre 3 et
5m (par exemple). Je ne savais que certains appareils le proposaient.
Bref, tu définis ta distance moyenne de mise au point, ton ISO max, ta
vitesse minimum et la machine s’occupe du reste.

Critiques ? Une meilleure idée ?

Pour moi, un défaut : si la version de base en « 28mm » est
passe-partout, le bidule pour en faire une 40mm le transforme en monstre.
<https://cdn.lesnumeriques.com/news/16/168113/e74a10a9-urgent-ricoh-gr-iiix-le-compact-expert-allonge-sa-focale.jpeg>

--
Je pensais qu'avec toutes les pluies du mois de septembre, le covid
aurait été lavé.