Deutsch   English   Français   Italiano
<u4fard$24f1t$3@dont-email.me>

From: fafar2019 <azeaze.sdfsdf@sdfsdf.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: bloquer version paquets
Date: Mon, 22 May 2023 10:58:18 +0200

bonjour,

J'ai bloqué la version de paquets concernant une appli que je ne
peux/dois pas mettre à jour avec un apt mark hold

Lorsque je fais un apt update, j'ai tjs malgré tout ce résultat :

     Lecture des informations d'état... Fait
     3 paquets peuvent être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable
» pour les voir.

Et le full upgrade donne ça :

  % apt full-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
   libseafile0 seafile-daemon seafile-gui
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.

Ce n'est si gênant, mais j'aimerais qu'ils ne me soit plus proposés.
J'ai testé avec le gestionnaire de paquet synaptic, sans succès.

Comment puis-je supprimer cette proposition de mise à jour ?

Cordialement,

Emmanuel