Deutsch   English   Français   Italiano
<u4g4v3$27a6m$1@dont-email.me>

From: Dominique <zzz@aol.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: API Google
Date: Mon, 22 May 2023 18:24:03 +0200

Bonsoir,

Je pense n'être pas sur le bon groupe, mais comme fcolc est celui que je
fréquente le plus...

Je m'amuse avec les API de la NASA, notamment, celle qui donne
instantanément la position de l'ISS en latitude et longitude (garanti
inutile dans mon cas, si ce n'est le plaisir)

reponse=requests.get("http://api.open-notify.org/iss-now.json"

Jusque là, pas de problème, j'obtiens bien mes informations, après
remise en forme :

Le 22-05-2023 à 18:07:07 ,heure de Paris

La position de l'ISS était

Latitude  49:24.75 N
Longitude  40:47.05 E

Je me suis penché sur les API Google pour savoir à la verticale de quel
lieu l'ISS se trouvait. Je me suis créé une clef API nécessaire pour
accéder aux services de Google Map.

Mais tout se complique avec l'appel get :

reponse=requests.get('https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?latlng=',latitude,longitude,'&key=Ma_Clef_API')

J'observe que l'appel get se fait entre quottes. Là, j'essaye de passer
des arguments (latitude et longitude) qui sont des flaot que j'ai isolés
des quottes. J'obtiens systématiquement ce message d'erreur :

TypeError: get() takes from 1 to 2 positional arguments but 4 were given

En revanche, quand je passe en dur les coordonnées de l'ISS dans l'appel get

reponse=requests.get('https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?latlng=48.7217,86.729&key=Ma_Clef_API')

j'obtiens une réponse de Google. Je vois que, à 18 h 14, heure de Paris,
l'ISS était au-dessus de Kurshim District, 070000, Kazakhstan.

D'où ma question,, comment passer des arguments à get ? J'ai tout testé
(enfin, pas tout, car je suppose qu'il y a une solution...

En vous remerciant par avance,

--
Dominique
Esto quod es