Deutsch   English   Français   Italiano
<u4j86s$2m9lm$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Fran=c3=a7ois_Patte?= <francois.patte@mi.parisdescartes.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: question nftables...
Date: Tue, 23 May 2023 22:37:47 +0200

Bonjour,

Je cherche a utiliser nftables (puisqu'il paraît que c'est le successeur
d'iptables...).

J'arrive à configurer un parefeu mais je n'arrive pas à voir les résultats.

1- Il me manque l'équivalent de iptables -L pour voir la configuration
globale du parefeu.

2- j'utilise fail2ban pour mettre des protections (ssh, http etc.) et,
si certaines prisons (jails) fonctionnent, d'autres, bien que fail2ban
me dise que des IP sont bannies, ne fonctionnent pas c-à-d: je teste un
filtre fail2ban, fail2ban me dit l'IP que j'utilise est bannie, mais en
fait elle n'est absolument pas bannie... (ie. je peux continuer à
utiliser cette IP pour attaquer mon serveur)

Où et comment puis-je voir que nftables bloque des IP?  Dans les
fichiers qui dépendent de fail2ban (fail2ban-client status ma_prison me
montre les IP bannies mais nftables les laissent passer sans problème)

Merci de m'éclairer...

--
François Patte
Université Paris Descartes