Deutsch   English   Français   Italiano
<u4nv7t$3i3e8$1@dont-email.me>

From: "M.V." <mv@gmail.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: =?UTF-8?B?UHJvYmzDqG1lIE1haWw=?=
Date: Thu, 25 May 2023 15:35:25 -0000 (UTC)

Dans le message <u4n2hr$nrg$1@shakotay.alphanet.ch>, Brice a écrit le 25
mai 2023 à 09 h 25 :

> Normalement il n'y a pas d'autre compte.

Faut toujours avoir un 2ème compte administrateur pour, notamment, ce
genre de cas justement, et savoir d'où provient le problème : de ton
compte ou du système (j'entends par système à la fois le système stricto
sensu mais également les applis installées par Apple).

> Je vais faire ce que tu m'indiques, mais dans ce cas ce serait du à
> quoi ?

Aucune idée : c'est juste pour savoir si c'est Mail.app qui est en cause
ou quelque chose dans ton compte : ce n'est pas moi qui voulais
réinstaller l'appli !

> N'y a-t-il pas un fichier plist qu'on pourrait poubelliser ?
> Parfos, ça arrange les “bidons“

Les fichiers et dossiers qui concernent Mail sont légion et il y en a
partout : il y a notamment ~/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail qui
en contient mais ce n'est pas le seul dossier.

Si tu n'as pas de réponses probantes d'un autre que moi, il te reste la
solution ultime de récupérer tout ton compte depuis TM du temps où ça
marchait (donc le récupérer par exemple avec Assistant migration en
démarrant sur le 2ème compte utilisateur) ou, pire, réinstaller tout ton
fourbi avec une sauvegarde TM du temps où ça fonctionnait mais là ça
risque d'être un peu long !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre. (Pierre Desproges)