Deutsch   English   Français   Italiano
<u51hne$gpc$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_M=c3=a9langeur?=
Date: Mon, 29 May 2023 08:46:05 +0200

Le 28/05/2023 à 23:57, Olivier B. a écrit :
> ça *me semble* être une très mauvaise idée parce que nombre de réservoir
> *moto* de part leur forme ne permettent pas de faire plonger le jet du
> pistolet au fond là où l'huile va venir se déposer, il y a en plus le
> risque que l'huile aille se déposer coté robinet et provoque une
> concentration à moment donné, j'insiste sur le fait que j'ai formulé
> cela comme un avis et non un fait.

Salut,
Qu'est-ce qui te fait croire que l'huile va "se déposer" au fond du
réservoir? Sa densité est quasiment identique à celle de l'essence, et
le jet du pistolet, même si tu ne le vois pas, brasse *beaucoup* le
liquide. Du coup le mélange se fait quasi instantanément, et il n'y a
aucun risque que l'huile foute le camp directement dans le robinet.
Pour finir, même si la concentration en huile augmentait notablement, ça
ne ferait que faire fumer un peu plus le moulin... ce qui serait mauvais
pour lui, c'est l'inverse, pas assez d'huile!

As-tu déjà possédé une machine à moteur deux temps?
--
..   /)
.. -:oo= Guillaume