Deutsch   English   Français   Italiano
<u51toj$1c5ek$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_chkdsk_inop=c3=a9rant?=
Date: Mon, 29 May 2023 12:11:30 +0200

Le 29/05/2023 à 09:26, Bruno91 a écrit :
> Bonjour,
> A cause de mon problème de sortie de vreille impossible, (W10pro)
> j'essaye de faire chkdsk C: /F   mais au rebbot, il ne se passe rien.
> Que faire ?
>
> Merci

Bonjour,

quand tu lances ta commande chkdsk /f, tu as bien un message qui te
demande et t'avertit qu'il y aura un chkdsk au prochain reboot?

Tu as bien lancé ta commande 'en tant qu'administrateur'?

Si tu veux être sur de bien voir tous les messages, lance d'abord une
invite de commande 'en tant qu'administrateur'.
Puis dans cette invite de commande, tapes 'chkdsk c: /f'.

Sinon, une autre commande à tester dans l'invite de commande toujours
'en tant qu'administrateur":
fsutil dirty set c:

Au cas ou, si le démarrage rapide est activé, il faut faire un reboot et
pas un arrêt puis un allumage.

Tu peux aussi faire une recherche dans la zone de recherche:
'modifier les options de redémarrage avancées' qui te permettra de
'redémarrer' sur un menu ou tu pourras lancer ton 'chkdsk /f'

Et si rien ne marche, tu peux booter sur un dvd/clé usb d'installation
de W10.

Au choix:
- Dès que le menu s'affiche, appuie sur SHIFT + F10, tu te trouveras
dans une invite de commande ou tu pourras lancer un chkdsk.
Attention, les lettres de lecteur seront surement décalées: par exemple
ton ancien C: sera surement D: ou E:, à toi de vérifier.

ou

- ou cliquer sur 'suivant' et choisi 'réparer l'ordinateur'.
A toi de fouiller dans les options proposées.