Deutsch   English   Français   Italiano
<u527t9$koi$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?M=E9langeur?=
Date: Mon, 29 May 2023 15:04:38 +0200

Olivier B. a formulé ce lundi :

> Tu raisonne comme si le réservoir était plein, là il est question de mettre
> l'huile *avant de faire le plein* elle ne va rester en l'air, elle descend
> tout logiquement au fond du réservoir et d'autant plus qu'il sera vide.

Sauf qu'il n'est pas tout à fait vide, à moins que tu aies eu la bonne
idée de sécher la réserve. :-)

> sur certains réservoir le jet est cassé par le passage de la poutre de cadre
> et s'écoule sur les deux flancs, je doute donc que cela fasse un émulsion
> aussi efficace que tu un bidon carré par exemple.

Bien sûr que le jet est cassé, mais si tu regardes dans le réservoir
quand tu fais le plein tu verras que ça bouillonne pas mal.
Evidemment, si tu verses dououououcement... :-D

> T'arrive avec un fond de réservoir, tu mets l'huile *avant de faire le plein*
> et il n'y a aucun risque qu'elle ne s'accumule vers le robinet ? ben on est
> juste pas d'accord, mais c'est pô grave hein :-)

Non, c'est pas grave, chacun voit midi à sa porte. :-)

> oui et plusieurs même, et toi tu as déjà eu a a nettoyer des fonds de
> réservoir ? moi ça m'a permis de constater combien il est impossible pour
> certains d'y pointer un jet.

Non seulement j'ai nettoyé des réservoirs, mais j'en ai fabriqué. C'est
clair que certains sont un peu difficiles à nettoyer, mais il suffit de
fabriquer un outil adapté.

> Ceci dit au risque de me répéter je ne fais que donner mon avis et j'en
> explique les raisons, après si certains pensent que le mélange sera homogène
> en faisant un plein après avoir mis l'huile, ça ne me dérange pas, perso si
> j'avais à le faire aujourd'hui je verserais la dosette dans le flux du
> pistolet c'est tellement simple à faire que je ne vois même pas l'utilité de
> se poser la question.

C'est une technique comme une autre. :-)

EOT

--
    /)
-:oo= Guillaume