Deutsch   English   Français   Italiano
<u582vi$3up$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.misc.militaire
Subject: Re: Naufrage sur le Lac Majeur d'espions italiens et
  =?ISO-8859-1?Q?isra=EBliens?=
Date: Wed, 31 May 2023 18:17:22 -0000 (UTC)

On Wed, 31 May 2023 20:09:42, Eric M <conanospamic@gmail.com> wrote:
> J'ai vu le Bureau des Légendes, très bonne série en effet, mais
> l'espionnage fait-il vraiment partie de l'armée ?

En France oui, la DGSE dépend du Ministère des armées.

En Suisse, le SRC fait partie du Département fédéral de la défense, de
la protection de la population des des sports, il y a toutefois
également un service de renseignement militaire spécifique.

En Allemagne, le BND s'occupe de renseignement civil et militaire et
dépend de la chancellerie fédérale.

> Il n'y avait pas d'Ukrainiens au moins ?

Il ne semble pas.

> C'est ce qui se passe dans les pays neutres, souvent. D'ailleurs c'est
> pour ça que vous aviez la SDN il me semble.

Oui, les pays neutres sont des terrains fertiles pour le renseignement.

> Il n'y pas de [2] :)

Je voulais mettre un lien mais je ne sais plus pourquoi.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,