Deutsch   English   Français   Italiano
<u5dh6l$nkm$2@rasp.pasdenom.info>

From: Alain CF <alain.info.cf@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Documentaires
Date: Fri, 2 Jun 2023 19:50:45 -0000 (UTC)

Bonsoir le forum,

Après avoir visionné un lamentable "documentaire" sur Yehudi Menuhin, "Un
portrait familial",

[détails ici :

/https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/11/05/sur-netflix-un-
portrait-familial-tendre-mais-sans-pitie-de-yehudi-
menuhin_6148664_3246.html/
]

j'ai regardé avec grand plaisir "Stravinsky: Once at a Border". Le
compositeur y est décrit de façon très attachante et on apprend un tas de
choses, malgré des sous-titres qui laissent à désirer ("Hayden").

[références : /https://www.allocine.fr/film/
fichefilm_gen_cfilm=305170.html/]

Sur ma lancée, j'ai commencé le visionnage du consternant "A World Without
Beethoven ?" Pas pu dépasser le quart d'heure. Je ne donne pas les
références de ce machin affligeant, c'est trouvable partout.

Et maintenant, dites-moi : connaissez-vous des documentaires sur la
musique qui valent la peine d'être visionnés ? Je veux dire, du travail
sérieux, érudit, et qui permet de s'instruire sans verser dans le
racolage ?

--
Alain CF