Deutsch   English   Français   Italiano
<u5ejie$u0p$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Paul <paul.sellis@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?TW9uIGZvdXIgcmVzdGUgw6l0ZWludA==?=
Date: Sat, 3 Jun 2023 05:37:18 -0000 (UTC)

Bonjour,

J’ai un four encastré Brandt de 20 ans qui ne veux plus fonctionner
depuis hier : aucune lumière, aucune heure sur l’écran. Rien ne se
passe sur ce four si j’ouvre la porte ou si je choisis les fonctions
four, grill ou pyrolyse…

J’aurais besoin de vos conseils pour savoir d’où ça vient et si je
peux réparer…

• Le thermostat de sécurité semble bien OK
A priori il n’a pas sauté puisque je n’arrive pas à bouger le bouton
rouge quand je pousse dessus. J’en déduis qu’il est armé (= poussé à
fond). Et avec le multimètre j’obtiens une valeur :
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFcuAWVlrXi_IMG-7203.JPG>

• Le 230 arrive à la carte électronique puisque j’ai du 220V entre
les bornes Phase et Neutre à l’entrée de la carte.
<https://www.cjoint.com/c/MFcuCUo1M6i>

J’ai passé un coup de bombe nettoyant les contacts électroniques, des
fois que… Mais cela n’a rien changé.

Voici une photo de l’ensemble :
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFdfgXQ60xi_IMG-7201.JPG>
Comme je n’y connais pas grand chose (rien même…) je ne sais pas quoi
tester pour localiser la panne.
Vous pourriez me guider ?

Merci pour votre aide
Paul