Deutsch   English   Français   Italiano
<u5fl8h$eng$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Paul <paul.sellis@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IE1vbiBmb3VyIHJlc3RlIMOpdGVpbnQ=?=
Date: Sat, 3 Jun 2023 15:12:17 -0000 (UTC)

Le 3 juin 2023 à 12:48, Gauloisjesuis a écrit :

> 1/ Regarde déjà si tu as une tension sur le secondaire du transformateur
> (entre 12 et 15 V alternatif), tu peux le faire aussi à l'ohmmètre (hors
> tension) il arrive souvent que ces petits transfos claquent à la longue,
> j'en ai déjà remplacer plusieurs.

Merci Jean-Pierre pour m'avoir guidé pour retrouver là où tester...
en espérant ne pas m'être trompé.
J'espère aussi que les réglages du multimètre étaient OK.
Tout testé hors tension.

Je pense que c'est bon pour le secondaire du transformateur :
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFdpcd0SnLi_IMG-7242.JPG>

> 2/ vérifie les cinq diodes de redressement, je vois que sur ton
> multimètre tu as un calibre "avec le symbole de la diode" attention ce
> test se fait hors tension.

Les 5 sont OK

> 2/ vérifie la présence d'une tension continue aux bornes de tes trois
> condensateurs ce qui validera que le régulateur n'es pas HS

Le gros monte jusqu'à 20 puis redescent :
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFdpfTx0evi_IMG-7251.JPG>

Les petits montent jjusqu'à une valeur fixe :
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFdpgRREsKi_IMG-7250.JPG>
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFdpidQBh7i_IMG-7249.JPG>