Deutsch   English   Français   Italiano
<u5g5uk$kcq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_M=c3=a9langeur?=
Date: Sat, 3 Jun 2023 21:57:08 +0200

Le 03/06/2023 à 21:40, bp a écrit :
> Le genre de truc que je ne ferai pas  je préfère que l'huile soit
> brassée plutôt qu'elle soit déposée en surface

Elle ne se dépose pas en surface vu qu'elle est légèrement plus dense
que l'essence.
Mais vous oubliez une chose, les gars : c'est plus de l'huile de ricin
qu'on utilise! Les huiles 2t modernes, synthétiques, sont complètement
miscibles dans l'essence, et d'ailleurs la qualité bien meilleure fait
qu'on peut diminuer le pourcentage d'huile, passer de 4 à 2% sans
problème. Ca fume moins, y'a bien moins de calamine... et du coup un
meilleur rendement moteur.
--
..   /)
.. -:oo= Guillaume