Deutsch   English   Français   Italiano
<u5o9sj$rr8j$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Test RAM
Date: Tue, 6 Jun 2023 23:53:23 +0200

Le 04/06/2023 à 21:39, Thomas a écrit :

> si je te comprend bien :
>
> 1)
> d'après ce test je suis en uefi ?

Je n'ai plus ton premier message, mais pour avoir testé les 2 versions,
une ne marche que si tu boot en mode compatible mbr (csm sur les cartes
bi-mode)

et l'autre qu'en mode UEFI (testé avec ventoy)

> 2)
> pour tout de suite, des que j'ai accès à l'ordi,
> il suffit que je prenne la version de memtest dédiée au mode uefi pour
> que ça marche ?

Si tu es en UEFI, oui (j'ai testé la version UEFI, pas de problème)

> 3)
> en fait, memtest n'a jamais été complètement supprimé de Ubuntu,
> par contre la version qui y est est celle dédiée au mode mbr,
> et celle dédiée au mode uefi est manquante.

je n'ai pas testé les versions impaires, mais la dernière LTS oui

> du coup, la marge d'amélioration de ceux qui font ubuntu est de rajouter
> la version de memtest dédiée au mode uefi à leur support d'installation,
> pour qu'on y ait accès dans tous les cas de figure ?
> est ce que j'ai bon ?

je suppose, je ne sais pas quelles sont les (éventuelles) contraintes.