Deutsch   English   Français   Italiano
<u5prev$hs8$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Paul <paul.sellis@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?UTF-8?B?TW9uIGZvdXIgcmVzdGUgw6l0ZWludA==?=
Date: Wed, 7 Jun 2023 11:59:27 -0000 (UTC)

a écrit :

> Là tu as connecté les entrées de chaque enroulement, c'est normale que
> tu ais 0V :-)
> Mais bon, dans ton malheur tu as de la chance :-)
> La conception de ta carte fait que fabricant a conçu le tracé du circuit
> imprimé pour autoriser l'utilisation des transformateurs à un seul
> enroulement 12v comme des transformateurs à deux enroulements 6V, c'est
> très classique, ça lui permet d'avoir plus de possibilité
> d'approvisionnement.
> Il te suffit donc de :
> 1/ dessouder ton transformateur
> [...]

L'espoir renaît !!!

J'ai déssoudé le transfo. Avant de continuer :

Dans ma carte il n'y a pas de trou apparent pour insérer les 2 pattes
extérieures du secondaire.
Mais si je comprends bien ton explication de la conception de la carte
par le fabricant, ces trous seraient simplement bouchés par les points
de soudure que j'indique en 1. Et en les "déssoudant" je les ferai
réapparaître, c'est bien ça ?
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFhlUrUGZOJ_IMG-7290b-ET.jpg>

Petite question supplémentaire :
sur le n°2 j'indique des trous qui sont apparus avec la chaleur. (celui
de droite maintenant est dans le même état que celui qu'on voit à gauche
sur la photo).  Avant je me demandais s'il fallait les reboucher.
Maintenant je comprends que ça ne servirait à rien car ils ne sont
reliés à rien actuellement. J'ai bon ?
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFhl1zwLBwJ_IMG-7293.JPG>