Deutsch   English   Français   Italiano
<u5q47u$15apt$1@dont-email.me>

From: "Pierre Aribaut.com" <pierre@aribaut.com>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vaccin_ARNm_contre_le_m=c3=a9lanome_en_test_=c3=a0_?=
 =?UTF-8?B?R2Vuw6h2ZSAoSFVHKQ==?=
Date: Wed, 7 Jun 2023 16:29:18 +0200

Le 07/06/2023 à 16:18, Duzz' a écrit :

> Tu le verras quand tu auras consommé ton "capital soleil" :
> <https://www.pourquois.com/corps_humain/pourquoi-parle-capital-soleil.html>

Je connais ce concept, mais je ne sais pas dans quelle mesure il est
vrai, certaines personnes chopent un carcinome ou mélanome à la
quarantaine en ayant a priori fait gaffe (selon les critères qu'on admet
actuellement comme "faire gaffe"), et d'autres à 90 ans, alors qu'ils
ont pris le soleil sans protections régulièrement, n'ont toujours pas de
problème...
Je cite :
"On estime aujourd'hui, qu'en moyenne 60 % de notre capital soleil est
consommé dès l'âge de 18 ans. Ce pourcentage est élevé à cause de notre
consommation qui a augmenté, alors que nous ne nous en protégeons pas
comme il le faut."

Donc cela ferait 30 ans que j'ai commencé à dépasser les 60% de mon
capital soleil, 30 ans en évitant les crèmes solaires etc.
Cela veut dire que mon cancer de la peau serait proche ? Remarque, une
femme me le pronostiquait pour il y a quelques années...car elle, qui
mettait des crèmes solaires, a eu un carcinome avant mon âge, et en me
voyant prendre régulièrement le soleil sur tout le corps ou presque,
sans mettre de crème, pour elle, j'étais en grand danger.
Discussion qui date de 2015...son pronostic ne s'est toujours pas réalisé.