Deutsch   English   Français   Italiano
<u5rut5$1et2s$1@dont-email.me>

From: "Pierre Aribaut.com" <pierre@aribaut.com>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Se_prot=c3=a9ger_du_soleil_=28was=3a_Re=3a_Vaccin_A?=
 =?UTF-8?Q?RNm_contre_le_m=c3=a9lanome_en_test_=c3=a0_Gen=c3=a8ve_=28HUG=29?=
 =?UTF-8?Q?=29?=
Date: Thu, 8 Jun 2023 09:10:28 +0200

Le 08/06/2023 à 00:36, Ray_Net a écrit :
> In article <u5q8f1$15q0a$2@dont-email.me>, pierre@aribaut.com says...

> Et pourquoi faut-il bronzer ? Prendre des vitamines D par exposition modérée au soleil, oui,

Effectivement, quand je prends le soleil, je ne cherche pas à bronzer,
je cherche :
1) profiter de l'effet bien-être que cela me procure, kiffer (et donc
cela implique le soleil ne tape pas trop non plus, ni faire la planche à
griller pendant longtemps, ça doit rester un plaisir)

2) synthétiser de la vitamine D, et lorsqu'on arrive à la saison idéale,
pas besoin de rester des heures au soleil pour ça

3) En hiver pour me réchauffer et avoir un bain de lumière, cela fait
beaucoup de bien en hiver, et là je peux y rester des heures,
typiquement je vais éventuellement prendre plus longtemps le soleil en
hiver qu'en juillet août par exemple (cela peut surprendre certains,
mais c'est ainsi)

D'ailleurs je module l'exposition en fonction de l'intensité, si c'est
très intense, évidemment je resterai moins longtemps que quand le soleil
est moins fort (en hiver par exemple), quand je parle de bon sens, ça me
semble une évidence de moduler son exposition en fonction de sa force,
quand tu sens que tu vas brûler littéralement (avec la chaleur + la
puissance du soleil) si tu restes au soleil, il est logique de ne pas
rester longtemps.
Là où le port de crème solaire est pervers, c'est que dans ces
conditions où tu ne resterais pas longtemps au soleil, car tu sens que
cela pourrait te brûler et ce n'est plus un plaisir, tu as des gens qui
vont rester 3 plombes au soleil, badigonnés de crème, comme ils ont
l'impression d'être protégés, ils restent longtemps aux pires heures,
aux pires moments et pires endroits.

> Bronzer, non, c'est inutile, cela ne sert qu'à sembler être plus beau, quoique la beauté jadis
> demandait que l'on se poudre de blanc :-)

un léger doré pourquoi pas, mais bon pour ma part bronzer c'est pas le
but premier, cela peut être une conséquence de prendre assez
régulièrement le soleil sans spécialement chercher à bronzer.