Deutsch   English   Français   Italiano
<u61epl$287hn$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Seine_D=c3=a9fense?=
Date: Sat, 10 Jun 2023 11:12:22 +0200

Le 10/06/2023 à 00:19, Alf92 a écrit :
> Alf92 (le 10/06/2023 à 00:11:25) :

> GPS Latitude	48,49,49.67,N (deg, min, sec)
> GPS Longittude	2,13,24.00,E (deg, min, sec)
> https://goo.gl/maps/ZCT44ng8kxGXKXGv6

C'est curieux. La trace est bonne mais les coordonnées des EXIF des
photos de la série sont fausses.
https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFkjdbnpxF4_Parc-de-Saint-Cloud---Erreur-Localisation.jpg
Plusieurs photos au même endroit sont dans ce cas avec des localisations
EXIF fantaisistes.
C'est donc la transmission des coordonnées du GPS à l'appareil photo du
téléphone, ou leur enregistrement par celui-ci qui sont faux.

J'ai eu du mal à prendre les photos, le cheval n'arrêtait pas de bouger.
Dès qu'on lâche les rênes d'un cheval il se précipite pour aller
brouter. Je pense que les mouvements que je faisais pour le garder sous
contrôle ont perturbé la boussole et le GPS.

C'est la première fois qu'il me fait le coup, d'habitude il est très
précis :
https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFki0DNZmI4_Dunguaire-Castle-Localis%C3%A9e.jpg

Avec Picasa on peut déplacer le repère de localisation à la souris. Je
vais faire ça.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)