Deutsch   English   Français   Italiano
<u64i96$2n4nl$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_De_la_relativit=c3=a9_des_distances?=
Date: Sun, 11 Jun 2023 15:30:14 +0200
 <WfCQmHKrTY_P1jqqFZoaZbTFTeQ@jntp>
 <87189885-54eb-47ce-ae9f-003f38ebaf93n@googlegroups.com>

Le 11/06/2023 à 11:54, Richard Verret a écrit :
> C’est pourtant simple pour quelqu’un comme vous qui connaissez bien la théorie de la relativité.
> Dans les équations de la transformation de Lorentz, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transformations_de_Lorentz les coordonnées d’un événement ne sont pas les mêmes suivant la direction: x’ est fonction de x, de la vitesse et du temps, dans les directions perpendiculaires au mouvement les longueurs ne sont pas affectées par la vitesse, elles sont invariantes y’ = y, z’ = z. J’en déduis que dans ces directions le temps, lui non plus, n’est pas affecté y’ = c t’ = y = c t.

C'est de bouillie pour chats votre post. On voit très clairement que
vous vous mélangez complètement les pinceaux, confondant allégrement
équations de transformations et équations de mouvements. Ce n'est
pas la première fois d'ailleurs. Vous écrivez y' = ct' et y = ct
comme si c'était vrai de tout événement, ce qui est évidemment
complètement ridicule !

Un certain Robert B. Winn, par ailleurs graphomane (auto édité
sur Amazon) et soudeur de formation, fait exactement votre genre
de confusion régulièrement sur s.p.relativity.

Vous n'êtes pas seul dans la bêtise satisfaite et la mauvaise
foi :

https://home.deds.nl/~dvdm/dirk/Physics/ImmortalFumbles.html