Deutsch   English   Français   Italiano
<u6arlj$3n28p$20@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Simultan=c3=a9it=c3=a9_et_relativit=c3=a9_restreint?=
 =?UTF-8?B?ZSAocG91ciBSLlYuKQ==?=
Date: Wed, 14 Jun 2023 00:47:15 +0200

Le 14/06/2023 à 00:38, Python a écrit :

> vous avez accès au texte, auriez-vous découvert seulement récemment
> l'article d'origine de 1905 et les autres exposés qui ont suivi ? Ma
> question est sérieuse.
>
> Vous mentez ou trollez (i.e. répondre n'importe quoi pour provoquer, ah
> ah) prace que les équations que vous réclamez y sont, noir sur blanc.

> Le phénomène de projection chez vous, Verret, atteind des sommets !
>
> Je fais exactement ce que je veux faire, pour votre gouverne. Ne tenez
> pas votre fatuité pour une vertu ni votre ignorance pour une fierté.

> [...]

encore plus "baby step" pour le petit :

"permutation de référentiel", ok admettons, mais inertiels, comme
tu le dis :

la "loi" : "distante apparente augmente" est vrai pour l'aller pas
pour le retour
la "loi" : "distance apparente diminue" est vraie pour le retour, pas
l'aller

ça va tu suis ?

et ça reste vraie si tu "permutes" les référentiels. S'éloigner ou
se rapprocher, les deux sont d'accords.

la loi "d_app = v_app*t_propre" est vraie à l'aller et pas au retour.

mais et alors, où est le problème ? ça permet aussi pour chacun de
vérifier qu'ils s'éloignent ou se rapprochent.

la permutation du voyageur terrestre et des *deux* référentiels
du voyageur stellaire est juste ta poudre aux yeux : ça n'a même
pas de sens : 1 contre 2.