Deutsch   English   Français   Italiano
<u6bt6o$2uk0p$1@qotom.bete-des-vosges.org>

From: mapomme BdV <francis@bete-des-vosges.org>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: NC23 CR
Date: Wed, 14 Jun 2023 10:19:36 +0200
Sender: mapomme@BdV

Le 14/06/2023 à 09:38, Gilles 80rt a écrit :

> Je n'en ai jamais perdu plus d'un (3 fois en 46 ans de permis c'est
> raisonnable) et je ne comprend pas trop comment on peut arriver à perdre
> les 12. Si un jour j'en perdais 6 (à un feu ça peut arriver, par
> distraction) ça me calmerait sérieusement tant que je ne les aurais pas
> récupérés.

Pas 12 mais trop à mon goût, c'est arrivé assez vite :
- 1 +2 +2 pour de petits excès de vitesse sur du 2x2 voies rural avec
terre plein et rails ou rail béton, quasi désert en semaine hors période
de congé estival.

- 4, stop glissé sur une entrée de voie à sens-unique avec une seule
bretelle d'entrée 250m en amont, visible sans problème, personne à
l'horizon sur le tronçon. le stop avait remplacé un céder le passage la
semaine précédente, donc très rentable parce que ton attention est
tournée vers ta gauche, pas les 2 glandus cachés sous l'arrêt de bus
100m à droite. 'culés !

- 1 + 1 sur une 2x2 voies péri-urbaine avec rail béton central, zones
identiques limitées à 70 / 50 / 70 / 50 / 70 à cause d'une succession de
communes de banlieue avec panneaux entrée / sortie de communes, la route
étant strictement la même, le flux aux heures de pointe roulant à 70
tout du long.

Clairement des pièges à con où j'aurais du être moins ou au moins plus
méfiant (à l'impossible nul n'est tenu).

Quand ça se succède avec moins de 12 mois à chaque fois, ben tu
décrémente jusqu'à 1 point. 3 ans pour tout récupérer d'un coup parce
que pas envie de faire un stage.

--
Francis, la BdV