Deutsch   English   Français   Italiano
<u6d4q4$3pti$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_La_s=c3=a9cheresse_se_poursuit_=28=3f=29?=
Date: Wed, 14 Jun 2023 21:35:28 +0200

Le 14/06/2023 à 21:07, Canta Galet a écrit :

> Sécheresse : des sols asséchés dans la moitié nord du pays, deux tiers des nappes sous les normales en mai

Cette obsession que tout devrait être exactement moyen partout et tout
le temps est absurde, que ce soit pour les températures ou pour les
précipitations.
Les précipitations qui étaient déficitaires du début de l'année à début
mai sont désormais dans la bonne moyenne presque partout. S'agissant
d'eau mouillée qui vient de tomber du ciel, elle va mettre un certain
temps à gagner la nappe phréatique. Mais vu ce qui est dégringolé en un
moi, et comme les pluies tombent en fin d'après-midi, l'eau a tout le
temps de s'infiltrer dans le sol pendant la nuit.

Webcam Savines-le-Lac :
https://www.cjoint.com/data/MFotI3Bd3JZ_webcam-savines.png
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/webcams/savines-le-lac_france_6425646