Deutsch   English   Français   Italiano
<u6ends$28ua$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_16_Soci=c3=a9t=c3=a9s_savantes_contre_l'IHU_de_Didier?=
 =?UTF-8?Q?_Raoult_=e2=80=94_Entretien_avec_Mathieu_Molimard?=
Date: Thu, 15 Jun 2023 11:59:23 +0200

Le 15/06/2023 11:26, JC_Lavau m'a répondu (mais sans répondre en fait) :

> Ne pas oublier dans quel but Richelieu a créé l'Académie

Richelieu n'a créé ni l'IHU de Marseille ni aucune des 16 autres sociétés
dont il est question ici.

> pour domestiquer la majorité des intellectuels du royaume.

Si tu veux prétendre que Didier Raoult a domestiqué la majorité des sociétés
citées ici et pas seulement l'IHU, merci de le faire dans un autre fil de
discussion parce que là ce n'est vraiment pas le sujet.

> [...]
> Cela prendrait des chapitres pour détailler les autres institutions qui
> ont été corrompues, voire qui étaient corrompues de naissance, par
> construction.

Concernant l'IHU, je ne prétendrai pas qu'il ait été corrompu de naissance
par construction mais il est évident qu'il *est* corrompu par le mandarin
qu'est Didier Raoult.

Je rappelle quand même le point de départ de cette discussion. Il s'agit
de seize sociétés savantes qui s'élèvent enfin contre l'une des fraudes de
l'IHU et de Didier Raoult, à savoir celle concernant l'hydroxychloroquine et
les essais sauvages pour « prouver » qu'elle serait efficace, contrairement
au consensus scientifique.

Certains dans cette discussion ont laissé entendre que ce serait l'IHU qui
aurait raison et les 16 sociétés savantes qui l'attaqueraient à tort. Alors
merci de laisser tranquilles Galilée ou Richelieu qui n'ont rien à voir
avec tout ça, et de répondre sur ce dont il est réellement question ici.

--
Olivier Miakinen