Deutsch   English   Français   Italiano
<u6eqhs$1isac$5@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Lutte anti-spam, Cancel vs NoCeM
Date: Thu, 15 Jun 2023 12:52:44 +0200

Bonjour Stéphane,

> Free est un cas vraiment à part d'architecture complexe avec des
>   serveurs ayant des rôles différents.

Free utilise des serveurs Diablo distribués avec des rôles spécifiques
(numérotation d'article, feeds, readers, stockeurs) et je crois aussi un
INN caché au milieu pour je ne sais plus quel rôle (mais je ne suis plus
sûr, peut-être le filtrage).

En ce qui concerne INN et la possibilité de "cacher" un article
supprimer, c'est possible en utilisant le format de stockage timecaf et
ne plus faire d'expiration d'articles du spool :

   https://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs/storage.conf.html

[timecaf]
This method does not have self-expire functionality (meaning expire has
to run periodically to delete old articles, as well as cancelled
articles if immediatecancel is not set to true in inn.conf).

Quand un Cancel arrive, l'entrée dans l'overview sera supprimée mais pas
l'article stocké, qui perdurera dans l'historique. Donc seule une
requête directe sur le Message-ID le sortira, et non des OVER ou
LISTGROUP sur des numéros d'articles de l'overview.

--
Julien ÉLIE

« First Guy (proudly):  "My wife's an angel!"
   Second Guy:  "You're lucky, mine's still alive." »