Deutsch   English   Français   Italiano
<u6g75p$ddi$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage,fr.usenet.forums.evolution
Subject: Re: Hebergement mail
Date: Thu, 15 Jun 2023 23:34:18 -0000 (UTC)

Nonobstant quelques doutes, le 15 juin 2023 à 20:36, jdanield se permit
de dire :

> c'est surtout hors charte sur fcms
>
> fr.comp.mail.serveurs  est  dédié  aux  discussions autour des serveurs
> de messagerie  électronique,  des  protocoles  associés et de leur
> évolution: théorie  (protocoles,  RFC,  standards, normes, etc.) et
> pratique (mise en oeuvre, configuration, adaptations).
>
> je crois même que ce groupe est prévu pour suppression
>
> fcm (fr.com.mail) est peut être plus généraliste et adapté?

Je pencherai pour un fr.comp.internet.hebergeurs ou
fr.comp.reseaux.hebergeurs puisque le message d’origine parle de
l’évolution des prix de Gandi pour des adresses mails et qu’il pourrait
en être de même pour le nombre connexions http, la consommation de ftp…
bref le choix d’un hébergeur en fonction de ses contraintes et coûts.

N’ayant pas trouvé de Message-ID dans le message du début de l’enfilade
(nemo) voici celui de la réponse de jpk qui suit :
<150620231922475450%Kuypers@address.invalid>

Suivi sur fufe plus approprié que le bricolage sur ce sujet (quoique).

--
Benoît Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant