Deutsch   English   Français   Italiano
<u6i7g3$t0g5$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Parmi_les_arguments_mis_en_avant=2c_le_fait_que_le_?=
 =?UTF-8?Q?dioxyde_de_carbone_ne_serait_pr=c3=a9sent_que_de_mani=c3=a8re_inf?=
 =?UTF-8?Q?ime_dans_l=27atmosph=c3=a8re=2e?=
Date: Fri, 16 Jun 2023 19:52:03 +0200

Le 16/06/2023 à 16:13, Perplexity a écrit :
> Votre message contient plusieurs erreurs. Tout d'abord, la raie de 660
> cm-1 n'est pas une longueur d'onde, mais une fréquence.
Votre message contient une erreur : je n'ai pas parlé de fréquence, mais
de nombre d'ondes (par centimète).

> Ensuite, la loi
> de Beer-Lambert ne s'applique pas à cette fréquence,
La loi de Beer-Lambert s'applique à toutes les fréquences.

> mais plutôt à des
> fréquences dans le domaine de l'ultraviolet et du visible.

> Enfin, les
> molécules excitées peuvent émettre de la radiation, ce qui est appelé la
> radiation de retour (back-radiation),

Faux. Aux conditions de température et de pression présentes presque
partout sur terre (sauf à certains en Antarctique) les molécule de CO2
sont désactivées par collision. Il n'y donc jamais de "back-radiation"
excepté dans l'imagination des gens qui n'y connaissent rien en physique.

> et cette radiation peut être émise
> dans toutes les directions, pas seulement vers le ciel ou le sol. Les
> diagrammes mentionnés dans le texte ne sont donc pas totalement faux,

La "back-radiation" ne peut pas exister aux conditions de température et
de pression présentes sur terre. Tous les schémas avec une
"back-radiation" sont, disons pour être aimable des allégories.

Vous avez tout faux. Zéro.