Deutsch   English   Français   Italiano
<u6k28e$17427$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Puisque Python trouve qu'on parle pas assez de physique ici...
Date: Sat, 17 Jun 2023 12:34:53 +0200

Le 17/06/2023 à 12:19, Julien Arlandis a écrit :

> Donc si je comprends bien, il faut faire un détour par la philosophie
> pour affirmer la fausseté d'une théorie en physique ? Je comprends mieux
> pourquoi vous êtes incapable de parler de physique, parce que
> précisément, c'est en ne faisant pas de la physique que l'on peut
> démontrer que la physique est fausse. La connerie humaine ça va quand
> même super loin...
> Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : en quoi précisément la
> théorie de la relativité ne serait pas conforme à vos conceptions
> philosophiques ?

Il l'a déjà dit, noyé dans son torrent de fadaises. Un truc du genre
« l'espace est extérieur à l'esprit et le temps est intérieur, donc
les combiner est absurde ». Même Lengrand a trouvé l'argument plutôt
faible (c'est dire).

Même les langues naturelles, qui ont plus d'esprit que les philosophes
en chaises à bascule, indiquent une direction opposée.