Deutsch   English   Français   Italiano
<u6k9vl$18290$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: Formatage disque dur RAW ?
Date: Sat, 17 Jun 2023 14:46:45 +0200

Le 16/06/2023 à 20:44, CriCri a écrit :

> Dans ce cas essaye un formatage bas niveau (qui réinitialise tout
> formatage 'normal').
> Il y a 'Rufus', HDDLLF et d'autres programmes commerciaux.
>
> Rien à perdre...

moi je n'ai pas de problème de disque (c'est Marcel qui pose les
questions) ;-)

Sinon, le formatage bas niveau n'existe plus depuis longtemps.

Les outils actuels (y compris ceux des constructeur) ne font que
réécrire dans les secteurs avec une séquences d'octets.

Sinon, Marcel peut aussi commencer par faire une analyse smart pour voir
si le disque a déjà commencé à noter des erreurs.

Puis charger l'outil du constructeur de son disque (pas du boitier usb,
du disque!) et faire un test complet.

Je rappelle que pour être sur que ce n'est pas le boitier usb qui a un
problème, il faut brancher le disque directement sur le pc (sauf si la
carte contrôleur du disque est déja en usb)