Deutsch   English   Français   Italiano
<u6kfsv$18u1b$1@dont-email.me>

Visualizza per salvare nei Preferiti (Cos'è?)
Cerca un altro articolo su Usenet

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Arctique_=3a_des_=c3=a9t=c3=a9s_sans_glace_de_mer_p?=
 =?UTF-8?Q?robables_d=c3=a8s_2030?=
Date: Sat, 17 Jun 2023 16:27:43 +0200

Le 17/06/2023 à 15:32, Canta Galet a écrit :
> Tiens pour te conforter dans ton ignorance, je te donne le lien proposé par ton pote Aubrin dans lequel tu pourras lire :
>
> La saison 2021-2022 est la 26e année consécutive que la calotte glaciaire du Groenland a perdu plus de masse pendant la saison de fonte qu'elle n'en a gagné pendant l'hiver.
>
> http://polarportal.dk/forsiden/saesonrapport-2022/

Le cycle de plusieurs centaines d'années qui nous fait sortir du "petit
âge glaciaire" est en cours depuis environ 250 ans.
Le cycle de réchauffement qui a commencé vers 1915 s'est terminé vers
1945. Il dure environ 70 ans. Celui qui a commencé vers 1985 est sans
doute terminé (les "températures globales" diminuent depuis 2016.

Lisez l'intéressant rapport du Consul Ifft basé à Bergen (10 octobre 1922) :
Source Monthly Weather Review

http://docs.lib.noaa.gov/rescue/mwr/050/mwr-050-11-0589a.pdf

https://web.archive.org/web/20170203041831/http://docs.lib.noaa.gov/rescue/mwr/050/mwr-050-11-0589a.pdf
The Changing Arctic

L'Arctic semble se réchauffer. Les rapports des pêcheurs, des chasseurs
de phoques et des explorateurs qui naviguent dans les eaux du Spitzberg
et dans l'arctique de l'ouest, tous pointent dans le sens d'un
changement radical du climat, et sur des haute températures sans
précédent dans cette partie de la surface de la terre...