Deutsch   English   Français   Italiano
<u6khgj$1940n$2@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Puisque Python trouve qu'on parle pas assez de physique ici...
Date: Sat, 17 Jun 2023 16:55:15 +0200

Le 17/06/2023 à 16:48, Richard Verret a écrit :
> C’est écrit dans la Bible, donc c’est juste. Non, non, rien n’a changé! https://m.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww
> C’est marrant, quand j’ai remis mon truc (sur papier en format A5), le délégué régional de la Société Française de Physique m’a dit avec un petit sourire en coin, «alors, comme ça, les équations de Maxwell sont fausses ?! ». Non, lui ai-je répondu elles sont invariantes dans la transformation de Galilée. Après qu’il me l’eut rendu, sans sourire, en me disant «il n’y a pas d’erreurs»,
à ce moment là il s'est dit : « bon ce type est vraiment totalement
frappadingue, j'en ai marre, je vais lui dire qu'il a raison et ça va me
faire des vacances ».

il n'y a aucun doute là dessus...

> je me suis posé la question d’où venait la divergence entre les deux théories. La mienne —mon truc plutôt— est régi par la transformation de Galilée, alors que celle d’Einstein l’est par la transformation de Lorentz. Curieusement, j’ai eu du mal à trouver ça alors que je l’avais dit au délégué; était-ce une intuition ? L’avais-je oublié ?

ces quelques phrases montrent que vous souffrez de troubles cognitifs
profonds, elle n'ont pas de cohérence.

il y a une démonstration mathématique, qui n'est pas si compliquée que
ça, que les SEULES transformations qui laissent invariantes les équation
de Maxwell sont les transformations de Lorentz (complétées par
translations et rotations).

si vous niez ce *fait* ça n'a pas de sens que vous prétendiez même vous
appuyer sur les mathématiques.