Deutsch   English   Français   Italiano
<u6kq93$1a3ov$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: [HS]Re: Solitude 7
Date: Sat, 17 Jun 2023 19:24:53 +0200
 <u6c4r3$abq$1@dont-email.me> <u6c6oe$fo8$1@dont-email.me>
 <u6cqgr$2m2o$1@dont-email.me> <u6cvob$upn$4@dont-email.me>
 <u6d2u9$3jg1$1@dont-email.me> <u6d6a9$3udb$1@dont-email.me>
 <u6d7np$42l6$1@dont-email.me> <u6d8u6$4689$1@dont-email.me>
 <u6dbj8$4esu$1@dont-email.me> <u6dbrm$4euh$1@dont-email.me>
 <u6de3k$4nfi$1@dont-email.me> <u6ee42$bf8h$1@dont-email.me>
 <u6elf0$dld$1@shakotay.alphanet.ch> <u6em1r$cbuo$1@dont-email.me>
 <u6figo$is1$1@shakotay.alphanet.ch> <u6fltr$g69c$3@dont-email.me>
 <u6freo$pco$2@shakotay.alphanet.ch> <u6h16m$ooro$1@dont-email.me>
 <u6h7rg$lch$1@shakotay.alphanet.ch> <u6i0rn$a81$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u6i80n$sfgs$1@dont-email.me> <u6i9c2$t7fo$1@dont-email.me>
 <u6ib3j$te2p$1@dont-email.me> <u6ibt9$ti0o$1@dont-email.me>
 <u6j33u$8tm$1@shakotay.alphanet.ch> <u6jiab$157pk$2@dont-email.me>
 <u6jtr5$16ioj$1@dont-email.me> <u6k2ek$1738k$1@dont-email.me>
 <u6k3tm$179f8$1@dont-email.me>

Le 17/06/2023 à 13:03, efji a écrit :

> Le coup des chars russes sur les Champs Élysées je croyais que même la
> droite la plus bête du monde y avait renoncé, mais il reste des ilôts du
> côté d'Antony visiblement.

En attendant, les chars russes ont bien failli défiler à Kiev, et ils ne
s'y seraient pas arrêtés. Étapes suivantes : Varsovie et les républiques
baltes en faisant une simple halte à Chisinau.

> Jean Tirole, "prix de la banque Suède" improprement appelé "prix Nobel
> d'économie", économiste ultra-libéral, et Olivier Blanchard, ancien chef
> économiste du FMI (officine marxiste léniniste bien connue) ont pondu un
> rapport prospectif préconisant d'augmenter significativement les droits
> de succession.

On pourrait probablement trouver d'autres économistes tout aussi
éminents (dont moi) préconisant la baisse drastique des droits de
succession.
Heureusement qu'ils ne sont pas aux manettes, on verrait le résultat
d'une idéologie déconnectée du réel.

Il faut distinguer l'aspect politique de l'aspect économique. Que Tirole
et Blanchard soient ultra-libéraux ou crypto-marxistes, peu importe,
seuls les résultats comptent et non l'idéologie. Il faut calculer les
conséquences de ces mesures, les ordinateurs et les mathématiciens de
l'INSEE sont là pour ça mais ils sont insuffisants, seuls les comptables
sont capables de faire les calculs sans a priori politique.
Et se méfier des autorités reconnues : les calculs de Piketty ont été
sévèrement critiqués.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)