Deutsch   English   Français   Italiano
<u6l6ob$1c2oc$1@dont-email.me>

From: Ascadix <ascadix.ng@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.ordinosaures
Subject: Re: Portable XP pro
Date: Sat, 17 Jun 2023 22:57:47 +0200

fr a écrit dans <648e1298$0$25934$426a74cc@news.free.fr>:
<news:648e1298$0$25934$426a74cc@news.free.fr>
> Bonjour,
>
> J'ai deux portables anciens sur lesquels est installé windows XP pro
> Je les ai rangés en état de marche
> Je cherche à les utiliser pour une vieille graveuse sur port parallèle mais
> aucun des deux ne démarre (batterie enlevée et sur alim secteur)
>
> Une idée ?

"Aucun ne démare" -> Aucun signe de vie, ou quand même qq lumières/beep
?

Certains portables ne démarent que AVEC la batterie, et il faut que
celle-ci ai encore un minimum de vie, ne serais-ce que pour afficher la
bonne tension en sortie, même si elle n'a que qq pov mAH en réserve.

C'est plus fréquent sur les récents, mais sait-on ?

L'autre pb "courant", c'est les condos (ou autre composants, mais
surtout le condos) qui veillissent hors tension et n'encaissent pas la
remise sous tension.

Là, carte mère foutu, y a pas bezef à faire.

Eventuellement la pile BIOS kaput  ..mais ça on a quand même
normalement qq beep/lumières.

--
@+
Ascadix